Présentation

Notre philosophie 


Depuis près de 65 ans, la société A. Di Cato met à disposition son savoir-faire et son expérience pour tous les projets de construction et de rénovation au Luxembourg. Pour cela, l’entreprise s’appuie sur des techniques de pointes, des partenaires fiables et compétents, ce qui lui permet d’offrir ainsi un service complet allant de la conception à la prise en charge des démarches administratives et l’aménagement des alentours.

Cette méthode de travail que nous avons pu tester et affiner au cours des années, vous offrira des avantages incontestables : 

  • Les devis établis sont toujours précis et les budgets scrupuleusement respectés 
  • Des délais rigides et toujours tenus
  • Avec un service clés en main, vous n’aurez qu’un interlocuteur unique pour votre projet. 
qui-sommes-nous-(1).jpg
philosophie-(1).jpg

Qui sommes-nous ? 


La société A. Di Cato est une entreprise luxembourgeoise spécialisée dans la construction et la rénovation au Luxembourg. Créé en 1956, l’entreprise a su s’imposer parmi les entreprises de construction luxembourgeoises clés en main grâce à son savoir-faire dans les domaines suivants :

  • Constructions d’appartements, maisons unifamiliales, halls industriels, ainsi que les transformations en tout genre.
  • Travaux de rénovation, de terrassement et de démolition.
  • Travaux de dallages (carrelage, marbre, granit...), façades et plafonnages
  • Travaux de sablage, de métallisation, de mise en peinture et de pulvérisation de toutes sortes de constructions métalliques.
  • Aménagements extérieurs.​​​​​​​

L’entreprise A. Di Cato fait preuve au quotidien d’une grande adaptabilité pour vos projets : que ce soit pour la construction ou la rénovation, la société est capable d’officier à la fois sur de la maison unifamiliale, de l’appartement ou bien même dans la transformation d’anciens immeubles.

Service clés en main ou prestation unique, nous couvrons l’essentiel de tous vos travaux de rénovation ou de construction au Luxembourg. 

Notre historique 

​​​​​​​

Présente depuis 1952 au Luxembourg, A.Di Cato a su évoluer au cours des années : 

  • 1952 : M. Antoine Di Cato entre dans l'entreprise de son beau-père, M. Maier, entrepreneur établi à Ettelbruck.
  • 1970 : M. Antoine Di Cato décide de se mettre à la recherche d'un terrain à bâtir pour les créer des bureaux et un dépôt pour l’activité. En effet, les lieux utilisés à Ettelbruck s'étaient avérés trop étroits et trop petits pour une entreprise en pleine expansion. C’est à Schieren que ce dernier trouve refuge, juste à proximité de la gare ferroviaire. Cette localisation permit ainsi l'acheminement des différents matériaux de construction (sable de Rhin, sable de Moselle, ciment) par voie ferrée.
  • 1971 : à la fin de l’année, le déménagement d'Ettelbruck vers Schieren s'achève.
  • 1972 : M. Jean Di Cato, fraichement sorti de ses études d’ingénieur, vient renforcer l'équipe.
  • 1982 : La société qui était jusque-là une entreprise en nom personnel Di Cato - Maier devient secs par l'association de M. Antoine et Jean Di Cato.
  • 1988 : création de la S.à r.l. A Di Cato sous la seule gérance de M. Jean Di Cato.
  • 1995 : agrandissement des bureaux à Schieren.
  •  2002 : l’entreprise fête son 50ième anniversaire.
  •  2008 : L'entreprise Di Cato reprend les activités de façade et plâtre/plafonnage de l’entreprise Paiva, Mertzig.
  • 2012 : la société DI CATO Métallisation est créée avec comme lieu de production la ville de Mertzig.
  • 2013 : le fondateur, M. Di Cato Antoine décède à l'âge de 89ans.
  • 2020 : le nouveau siège de la société est en construction à Mertzig.
Historique.JPG
historique-2.jpg
equipe-1.jpg
Equipe-2.jpg



​​​​​​​Notre équipe 


Depuis le début de notre activité en 1956, nous attachons une grande importance au développement de nos collaborateurs. Sur le plan humain, notre but est d’assurer une bonne intégration de nos employés en optant pour une augmentation lente des effectifs, politique permettant une bonne transition des âges. 

A notre origine, nos ouvriers étaient principalement d'origine italienne jusqu'à la fin des années 1960. Elle devint par la suite plus cosmopolite avec l’arrivée d’ouvriers étrangers dès les années 1970. 

Durant l’expansion de l’entreprise entre les années 1980 et 2000, nous avons volontairement récruté plus de main d’œuvre et engagé de nombreux apprentis. Entre 1987 et 2000, ce n’est pas moins de 15 jeunes qui ont appris le métier de maçon et poursuivis à nos côtés. Six d'entre eux font toujours d’ailleurs toujours partie de nos effectifs.

L’évolution de cette main d’œuvre ne s’est pas arrêtée simplement aux ouvriers. En effet, le personnel de bureau a également évolué pour que l’on puisse s’adapter aux besoins de notre marché. L’effectif de bureau est passé de 1 employé en 1971 à 9 employés à l’heure actuelle. Pour recruter les bons profils, nous entretenons de bonnes relations avec les écoles et lycées au Luxembourg : tous les ans, des stagiaires tant du Lycée Technique que de l'Ecole Privée Ste Anne et du COIP sont reçus au sein de notre entreprise pour effectuer des stages. Deux employés de bureau ont d’ailleurs été engagé à la suite ces stages.

Chez A.Di Cato, nous remercions aussi l’ancienneté des nos employés. En effet, le bon climat de travail se traduit par des récompenses avec la remise de 22 montres en or au personnel ayant réalisé 15 ans de service dans l’entreprise. 4 personnes ont d’ailleurs plus de 30 ans d’ancienneté. 


Besoin de plus d’informations ? 


Chez A. Dicato, nous nous efforçons de toujours donner notre maximum pour nos clients. Grâce à nos 65 ans d’expérience, nous avons développé un savoir-faire important, que nous mettons à profil pour vos travaux de construction et de rénovation. 

En effet, nous pouvons intervenir dans les plus brefs délais et respectons bien entendu les détails et les normes de sécurité en vigueur au Luxembourg. 

Pour plus de renseignements sur nos services de construction ou de rénovation ou pour obtenir un devis rapide, n'hésitez pas à nous envoyer le Formulaire de contact  ou à nous contacter au 81 20 40 1.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des statistiques sur les utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez cet usage de cookies